Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'infos Ok

ZOO DE LA PALMYRE

Entre Bordeaux et La Rochelle, à quelques dunes de Royan, il existe une oasis de rencontre et de découverte d’animaux venus de tous les continents, un espace où l’imagination d’un homme a transformé une forêt de pins en livre de la jungle…

Un lieu unique ou la passion des animaux s’est transformée en arche de Noé. Sur les 18 hectares du plus renommé parc zoologique de France et l’un des plus passionnants d’Europe, vous ferez la conna

C’est en 1966 que le rêve de Claude Caillé est devenu réalité…Au départ, une véritable aventure familiale où il fallait être tour à tour soigneur, balayeur, nounou, vendeur de billet et comptable. A force de rigueur, de travail et de passion, le zoo de la Palmyre est devenu une référence qui accueille chaque année plus de 800 000 visiteurs.
Claude Caillé est l’ambassadeur de son métier. Il est le président d’honneur de l’Association Européenne des Zoos et des Aquariums. Une fonction qu’il assume pour lutter contre les idées reçues sur les zoos, mais aussi surtout pour améliorer la qualité de vie des animaux, et ce qui est l’essentiel, la protection des espèces en voie de disparition.


La qualité de vie des animaux passent par des hommes et des femmes qui les soignent, entretiennent leurs espaces et vous accueillent toute l’année. Le zoo de la Palmyre emploie 52 personnes à l’année et 115 en saison…une véritable entreprise au cœur de la forêt de la Courbe !
Un zoo, c’est un gigantesque restaurant qui engloutit, chaque année, un volume et un poids inimaginables et pourtant bien réel de nourriture spécifique de qualité :
250 tonnes de fourrage, 70 tonnes de paille, 50 tonnes de viande, 180 tonnes de fruits et légumes frais, 30 tonnes d’aliments composés, 10n tonnes de graines diverses.
Le zoo de la Palmyre est aussi un parc où les moindre détails et équipements ont été spécialement étudiés et adaptés pour restituer l’ambiance naturelle des animaux. C’est pourquoi Nadu Marsaudon, artiste décorateur, participe avec Jean-Michel Paulet, architecte, à la réalisation de tous les aménagements.
Présenter autant d’animaux et les reproduire ne vont pas sans quelques problèmes de santé. Si certains soins et traitements sont assez classique et simples, d’autres nécessitent des examens approfondis et font appel à des traitements longs, voire à la chirurgie.

Recommandez cette page sur