Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'infos Ok
Accueil > Découvrir La Rochelle > À voir/À faire

À voir/À faire

Située sur la côte atlantique, La Rochelle est connue pour être une ville fortifiée touristique et portuaire. En effet, elle possède trois ports ayant chacun une fonction différente : de pêche, de commerce et de plaisance. La ville a conservé plusieurs vestiges médiévaux, notamment les trois tours à l’entrée du port : la tour Saint-Nicolas, la tour de la Chaîne, et la tour de la Lanterne. La caractéristique porte de la Grosse Horloge se trouve quant à elle à l’entrée de la cité marchande. La ville est en partie entourée de fortifications avec plusieurs portes perçants les murs par endroits.

La Rochelle

Monuments

Plusieurs monuments sont à visiter à La Rochelle comme la Maison Henri II, la Cathédrale Saint-Louis, l’Eglise Saint Sauveur ou encore les trois tours du Vieux-Port. Rien de mieux pour découvrir la ville qu’une balade à pied au détour des ruelles. Vous pourrez ainsi découvrir le Vieux-Port, les rues à arcades ainsi que de nombreux hôtels particuliers.

Activités

Venez découvrir l’aquarium de la ville. Situé dans le centre-ville, il vous faudra deux heures pour une visite complète du site, et ainsi observer plus de 12 000 animaux marins nageant dans un total de trois millions de litres d’eau. À La Rochelle, vous pourrez également visiter le Musée Maritime, le Museum d’Histoires Naturelles, le Bunker de La Rochelle, le Musée du Flacon à Parfum. Dans un autre registre, vous trouverez également le Musée des Automates ainsi que le Musée des Modèles Réduits.

Evènements

Tous les ans, depuis 5 ans, La Rochelle accueille le Championnat du Monde de plongeons de haut vol, où les participants s’élancent depuis la tour Saint-Nicolas. Autre évènement d’envergure dans la ville, les Francofolies. Le festival de chansons francophones se déroule tous les ans au mois de juillet et accueille plus d’une centaine de milliers de spectateurs.

 Pour un week-end ou court séjour, faites le bon choix en choisissant le Brit Hotel La Brasserie du Cap !


Recommandez cette page sur