Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'infos Ok

PALMILUD

A 500 mètres de l'hôtel, le centre aquatique de Périgny vous accueille pour des activités ludiques et sportives au milieu d’un parc de 4 hectares de pelouse et d’ombre.

Dans un grand bassin doté de deux toboggans, des cours de natation vous sont proposés : cours pour débutants, de perfectionnement et même initiation à la natation synchronisée. Les séances d’aquagym sont ouvertes à tous, et deux saunas sont à votre disposition pour un moment de détente bien mérité.

Mieux qu’une simple piscine, Palmilud est un site privilégié pour exercer et se perfectionner toute l’année dans de nombreuses activités aquasportives.
Physiquement, mentalement, venez vous faire du bien !
Votre santé dépend de la façon dont vous équilibrez votre alimentation, votre rythme de sommeil et votre activité physique.
Certaines pratiques peuvent être sources de fatigue et sont contraires à une bonne forme générale.
Venir se ressourcer à Palmilud, une fois par semaine, peut convenir à la plupart d’entre nous à condition de conserver une assiduité régulière et de prendre en considération les objectifs poursuivis et ceux à atteindre.
Il suffit de gérer son temps de baignade et pour cela, voici les premiers conseils :
S’assurer d’avoir pris un repas auparavant et d’être en mesure de dépenser de l’énergie.
Utiliser les douches avant la baignade pour se mettre en condition et en température. La douche peut être prise avec énergie, elle réveillera un corps parfois endormi et stimulera les muscles frictionnés.
Faire quelques longueurs en guise d’échauffement, quelques longueurs en utilisant une planche et reprendre quelques longueurs de nage. Cet effort peut durer environ 20 à 25 minutes. Vous pouvez aussi réduire les longueurs et jouer sur l’alternance. Ainsi, vous pouvez sans vous forcer, parcourir de 700 à 1000m.
Passe quelques minutes à vous relaxer dans l’équipement, banquette massante ou jacuzzi.
Regagner les vestiaires et utiliser la douche et la frixion des muscles pour le relâchement musculaire.
Vous aurez passé environ 45mn dans l’établissement et vous reviendrez car cet effort sera mesuré et tonifiant s’il est pratiqué régulièrement.

A VOUS DE NAGER...
 

Recommandez cette page sur